Blog contributif

Vous pouvez participer directement à ce blog en devenant auteur.

Voir :
Charte du blog et contact.



14 déc. 2013

Rouge anamorphose

(installation de Felice Varini au centre d'art contemporain de la Maréchalerie à Versailles)

5 commentaires:

  1. Que c'est beau en photo!Je ne sais pas ce que donne la réalité.Chouette déformation .Pas tout compris dans la technique Mais j'admire.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  2. explication????????????
    pas assez versé en la matière

    RépondreSupprimer
  3. Superbe emballage cadeau !
    Tes photos restituent toute la magie et les interrogations de cette création.
    Question rouge.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique !
    Jolie illusion d'optique: si on se déplace "on a les boules" de Noël; d'un autre point de vue, on a juste un toit enguirlandé de bandes de scotch rouge. Fallait y penser !

    RépondreSupprimer
  5. @ Nicole et Eva :
    Ce sont des bandes métallisées rouges qui sont collées sur les surfaces. Varini utilise un projecteur de nuit et des varappeurs font des repères et collent ensuite les bandes.
    Très chouette aussi en réalité ! (Varini a aussi fait des anamorphoses sur des toits d'usine du port de St Nazaire, et plein d'autres oeuvres intéressantes qu'il réalise afin de mettre en valeur certains lieux, pour que le regard du promeneur s'arrête sur des éléments d'architecture, etc)

    @ Yanik :
    Merci ;-) j'aime bien cet art minimal juste présent pour nous "amuser" (anamorphose) et nous faire remarquer des lieux, éléments architecturaux qu'on ne voit pas forcément.

    @ Epamine :
    Oui, très amusant de rechercher le "bon" point de vue, là où les formes s'assemblent. C'est simple, minimal mais pour moi, en tous les cas, ça fonctionne !

    RépondreSupprimer