Blog contributif

Vous pouvez participer directement à ce blog en devenant auteur.

Voir :
Charte du blog et contact.



27 déc. 2013

Y5

La ville festive ...


...est aussi un lieu de solitude, de détresse et d'oubli.

Rouge social.

9 commentaires:

  1. Tu as trouvé le rouge des lendemains qui chantent .J'avoue que des objets de ce genre , il y en a très prés du centre de ma ville et que je n'ai pas songé à les photographier.

    RépondreSupprimer
  2. Une bouteille au caniveau ! Un message à l'intérieur ?!

    ps : détail : la bouteille a été rebouché, fêtards consciencieux ?

    RépondreSupprimer
  3. je découvre ce blog, j'aime !!!! je continue ma balade pour découvrir le reste

    RépondreSupprimer
  4. Bien vu !
    In vino veritas... mais comme la vérité est parfois difficile à dire, il est préférable de bien reboucher la bouteille... afin que les mots (maux) ne coulent pas !

    Bienvenue à Trousse cadette

    RépondreSupprimer
  5. @Nicole : déco urbaine classique avec du signifiant en ce qui concerne les aujourd'hui qui déchantent.
    @Estrella : c'est déjà un message à elle seule. Je pense que c'est rebouché pour éviter qu'il y ait de l'eau qui aille à l'intérieur gâcher le pinard ...
    @Trousse cadette : joli pseudo ! Et merci pour la visite. A bientôt.
    @Epamine : loin des embouteillages et proche du bouchon -> profondeur urbaine addictive.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme29/12/13

    Dans la rue, beaucoup ont recours à cette " bouteille " dont ils attendent un grand réconfort !!!
    Hélas, si l'ivresse est là,la compagnie de la bouteille est bien triste !!!
    Passage de Doucy.

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai, et j'y penses souvent, la détresse est un mauvais chemin mais la choisit-on ?

    RépondreSupprimer
  8. @Doucy : l'héroïne du pauvre ?
    @Marine : probable qu'il y a au moins 2 réponses possibles.

    RépondreSupprimer
  9. solitude encore plus dur par temps de fête!!

    RépondreSupprimer