Blog contributif

Vous pouvez participer directement à ce blog en devenant auteur.

Voir :
Charte du blog et contact.



15 mars 2014

Le temps qui efface

CHAPITRE 3/4: Dans le temps, mon gars, j'étais peintre en lettres... Mais comme un coup de balai sur un mandala tibétain, le temps efface mes traces...

10 commentaires:

  1. C'est ça la "publicité moderne", une belle victime du zapping .... mais ses traces continuent à égayer ce mur aux allures de grotte Chauvet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je passe en voiture, j'ai souvent le regret de ne pas avoir le temps de photographier ces beaux vestiges "rupestres"; alors quand j'ai le temps, je m'arrête et j'APNise!

      Supprimer
  2. Super idée de photo pour illustrer le temps qui passe .Bravo Ep'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime l'affichage "Publicité moderne" qui montre que le modernisme n'est qu'un feu de paille...
      Merci Nicole!

      Supprimer
  3. Très belles traces pour un peu qu'on pense à lever le nez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu savais comme je lève le nez: en ville pour voir les beautés, les idées, les couleurs d'antan, en campagne, pour voir les oiseaux, les cimes, le ciel changeant.

      Supprimer
  4. Anonyme17/3/14

    Où il est le "trompe-l’œil " ???
    Tes promenades urbaines, Epamine, sont instructives certes mais d'une tristesse à pleurer. J'ai l'impression que les rues où tu erres sont des décors de films qui me feraient peur j'en suis sûre.
    Passage de Doucy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute publicité est un "trompe-l'oeil"! Belle idée, Doucy!
      Oh, que non, ce n'est pas triste! Bien au contraire: je me dis que j'ai la chance de pouvoir voir ces dernières traces d'un passé à jamais révolu car que ces traces, très bientôt, n'existeront plus.
      Et ce ne sont pas ces images qui sont tristes à pleurer, selon moi, c'est la bêtise de l'homme...
      Merci de ta fidélité, Doucy, aux profondeurs urbaines !

      Supprimer