Blog contributif

Vous pouvez participer directement à ce blog en devenant auteur.

Voir :
Charte du blog et contact.



21 nov. 2013

Je me sens transportée...

...mais j'avance pas !



6 commentaires:

  1. Anonyme23/11/13

    Ce cavalier en cuirasse n'est autre que notre Jeanne la pucelle. J'ai reconnu cette statue qui se trouve je crois sur une petite place de Mirecourt. Combien de Kilomètres ont été parcourus par ces nobles montures et leurs cavaliers ?
    Un picotin d'avoine et fouette cocher ... Nos ancêtres ont sillonné notre France ainsi et les pannes d'essence ,connaissaient pas puisque à défaut de picotin il y avait l'herbe du chemin!!!
    Passage de Doucy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu, Doucy !
      C'était un petit clin d’œil aux Lorrains et aux Lorraines.

      Supprimer
  2. Ben la Jeanne où c'est ti qu'tu vas ?
    Tu suis l'Bison Futé ou t'attends l'ouverture des Magasins le dimanche ? Ben oui on peut pas avancer quand on est trop à cheval sur les principes ....

    J'aime bien ce rapprochement photographique entre les 2 mondes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, j'apprécie les "anachronismes " photographiques qui remettent discrètement l'homme à sa place dans l'Histoire.

      Supprimer
  3. J'adore Jeanne partie "bouter les anglais hors de France " et qui se retrouve devant les Magasins Réunis.Si Jeanne veut les magasins ouverts le dimanche , qu'elle vienne voir la horde venue de 200km à la ronde qui envahit le centre de ma ville , à partir de 14 h le dimanche .
    Une belle photo, Epamine, pour ta prochaine leçon d'histoire .

    RépondreSupprimer
  4. Oui, avec cette photo, je peux illustrer la guerre de 100 ans et l'art nouveau avec les enseignes en mosaïque...

    RépondreSupprimer